vendredi 14 mars 2014

Devil's Land


Mercredi 8 janvier 2014

La journée d'aujourd'hui est consacrée au voyage en bus! Je quitte Wellington à 9h du matin, pour me rendre à Rotorua, arrivée prévue 17h30, avec un changement de bus à Taupo vers 16h. Journée passionnante en vue, heureusement que mon iPod est chargé à bloc!




Pas grand chose à photographier de la journée du coup, si ce n'est les moutons de la ferme dans laquelle le car s'est arrêté vers midi. Et comme je vous ai pas encore posté de photos de moutons, ce qui est quand même un comble pour quelqu'un qui voyage en Nouvelle-Zélande, c'est l'occasion ou jamais! 


Je sais bien, ils sont pas si différents des nôtres, la seule chose qui change c'est qu'ici il y en a littéralement partout. Vraiment partout. Même dans les magasins, il y a forcément un rayon de vêtements, écharpes, etc... à base de laine de mouton, et on trouve de la viande de moutons dans tous les restaurants (même chez Subway) et tous les supermarchés du pays. D'ailleurs, juste après avoir parlé de viande de mouton, c'est le moment idéal pour en mettre un tout blanc tout petit tout mignon!


En arrivant à Rotorua, après quasiment 8h dans le bus, ce qui frappe d'abord, c'est l'odeur. Rotorua est une ville à l'activité géothermique extrêmement développée, donc l'odeur de soufre est omniprésente dans la ville. Le pire, c'est qu'elle n'est pas constante, ce qui laisserait une chance de s'y habituer. Non, ça arrive par vagues, et vraiment, ça pue.

Jeudi 9 janvier 2014

Ce matin, je me réveille avec cette merveilleuse odeur de soufre dans le nez. Croyez-moi, l'odeur d’œufs pourris au saut du lit, il y a rien de pire.

Je me rends à l'office du tourisme ce matin, pour trouver de quoi occuper ma journée, le problème n'étant pas de trouver quelque chose à faire mais plutôt de trouver quelque chose dans mes moyens. En effet, du fait de son activité géothermique extraordinaire, Rotorua est une ville extrêmement touristique. De plus, elle est considérée comme la "capitale" de la culture maorie, avec plusieurs reconstitution de villages maoris. Par conséquent, il y a des tonnes de choses à faire, mais toutes plus coûteuses les unes que les autres.

Les villages maoris n'étant pas à moins de 100$ l'entrée, ils sont vites éliminés de mes éventuels choix. Après réflexion, je décide de me rendre pour l'après-midi dans un des nombreux parcs géothermiques qui entourent la ville.

Wai-O-Tapu (eaux sacrées en maori) est une aire thermale qui s'étend sur 18 km², couvertes de cratères, eaux bouillantes, geysers, fumées volcaniques, etc... C'est également le plus connus de tous les parcs aux alentours de Rotorua.
Le magma resté des éruptions précédentes chauffe les cours d'eau sous-terrains, qui peuvent parfois atteindre une température de 300°C. L'eau est tellement chaude qu'elle absorbe les minéraux contenus dans la roche, puis les transporte à la surface lorsqu'elle s'évapore. Les minéraux sont ainsi absorbés par le sol, et le colore de différentes nuances de vert, orange , violet, jaune, rouge, blanc et noir, chaque couleur correspondant à un minéral différent. Si Wai-O-Tapu est aussi célèbre, c'est parce qu'il est le plus coloré de tous, avec des teintes souvent inattendues et assez magiques.

The Champagne Pool

The Mud Pools

Devil's Ink Pots

Artist's Palette

Champagne's Pool

Devil's Bath

Après plus de deux heures au milieu des cratères, volcans et autres spécialités géothermiques, je retourne à l'hôtel. Demain, ma famille d'accueil rentre de vacances et me récupère au passage, mon périple s'achève ici! Pour l'instant en tout cas...

Gros bisous et à très bientôt,

Coink'

“You will never be completely at home again, because part of your heart always will be elsewhere. That is the price you pay for the richness of loving and knowing people in more than one place.” –Miriam Adeney


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire