vendredi 10 octobre 2014

No admittance except on party business

Mercredi 1er Octobre 2014

Aujourd'hui, encore une fois, je retourne dans un endroit dont je vous ai déjà parlé : Hobbiton!

Ça faisait partie de ces excursions que Laure-Anne voulait absolument faire pendant ces vacances ici, et comme je mourrais d'envie d'y retourner, je ne me suis pas trop posé la question quand elle m'en a parlé!

Alors voilà, nous sommes parties de Rotorua vers 8h30 le matin, dans un magnifique car vert avec écrit Hobbiton dessus, et nous avons été conduites vers le village par le meilleur chauffeur de bus de tous les temps.
Son nom m'échappe (j'aurais dit Randy, mais je suis pas convaincue), et il a commencé à nous parlé du fait que Tolkien était un professeur de littérature anglaise, pour continuer sur le fait que lui aussi était professeur de quelque chose : l'imaginatologie. Il nous a parlé de ses diplômes et de ses qualifications imaginaires pendant un bon moment, ensuite il nous a dit que dans son monde imaginaire il n'était pas chauffeur de bus mais sorcier et qu'il s'appelait Randalf au lieu de Randy. Après, il nous a parlé des Wobbits (Wild Hobbits), qui sont globalement la même chose que des Hobbits, mais version aventuriers. Il nous a parlé de bébé montagnes, d'une chèvre sur le bord de la route qui serait en fait Gandalf après un duel qui aurait mal tourné, d'une éruption de volcan qui n'était pas une vraie éruption de volcan mais un envol de dragon, et il a finit par nous citer du Saint Exupéry... En bref, il lui manquait une case, mais il était à mourir de rire!

Nous sommes arrivées au village vers 10h, et avons entamé les deux heures de visite juste en arrivant. Je ne vais pas vous refaire dans le détail toute l'histoire d'Hobbiton, les anecdotes, les références au film, etc... (J'ai l'impression de passer mes articles à parler de choses dont j'ai déjà parlé, cette semaine... Je dois me faire vieille, je commence à radoter!).
En revanche, ce dont je vais vous parler, c'est la raison pour laquelle ce village m'avait semblé tellement réel la première fois que j'y suis allée : tout est dans les détails.

Ils auraient pu, en construisant le plateau, faire les maisons, deux trois arbres par-ci par-là, et l'histoire était pliée. Sauf que non, ils ont tout fait, dans les moindres détails, pour que l'endroit ait l'air habité.

De la fumée qui sort de certaines cheminées, du linge qui sèche dans les allées, des brouettes chargées de légumes, des échelles posées contre les arbres, des tables posées devant toutes les maisons, avec différentes choses posées dessus selon le métier du Hobbit qui y loge, des étagères avec des livres, des fleurs et de la nourriture derrière les fenêtres (même si les maisons sont vides), des paniers de nourritures devant les portes, des potagers et des fleurs plantés partout, des boites aux lettres toutes différentes, des coussins posés sur les chaises à bascule... Tout est fait pour que l'on y croit, pour donner cette impression de réalisme. 


Sachant que je vous ai déjà fait toute la présentation d'Hobbiton, je vais vous laisser dans cet article apprécier les photos, qui à mon avis vous donneront plus une idée de la chose que si je passais des heures à tout décrire. J'ai fait un tri avant de les mettre, mais j'ai eu bien du mal à choisir lesquelles enlever et lesquelles garder, parce qu'à mon sens absolument tout là-bas est digne d'intérêt. Alors je m'excuse ("Nan mais c'est pas français ta phrase, on peut pas s'excuser soi-même!"), même après tri, il y a beaucoup, beaucoup de photos!



































L'inconvénient de cette visite, c'est qu'elle m'a donné une envie terrible de re(rererererere)voir les films, mais je n'en avais aucun avec moi sur le coup, et j'ai pas encore eu le temps depuis mon retour de vacances. J'espère que les photos vous ont un peu transporté le temps d'un article, et je suis désolée de ne pas avoir eu grand chose à dire sur cette journée, je me suis juste dit que ça ne serait pas très intéressant pour vous si je me répétais.

Sur ce, je vous laisse, j'ai quelques heures de libre devant moi alors je vais aller regarder "la Communauté de l'Anneau"!

Et en attendant le prochain article, je vous fais de gros bisous et je pense fort à vous,

A très bientôt,

Coink'

 “Not all those who wander are lost.” –J.R.R. Tolkien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire