samedi 11 octobre 2014

Détour par Amsterdam

Vendredi 03 Octobre 2014

Aujourd'hui, première journée à Wellington!

Nous sommes arrivées la veille, vers 21h, sous un vent impressionnant, et de la pluie. De quoi envisager le pire pour la journée. En effet, quand nous nous réveillons, la météo est absolument pourrie.
Du coup, pour passer la matinée à l'abri, on décide de visiter Te Papa Tongarewa, le musée national de Nouvelle-Zélande, dont je vous ai aussi déjà parlé. Je n'ai pas pris de photos pendant la visite cette fois-ci, et je vous ai déjà présenté le musée, donc je n'en reparlerai pas sinon ça va être vraiment soporifique pour vous!


Ensuite, dans l'après-midi, le soleil est revenu, par contre le vent est toujours présent. En même temps, il y a toujours un vent de folie à Wellington, et assez froid en général, globalement dû au fait qu'il n'y a que très peu de masses de terre à cette latitude, ou bien entre Wellington et le pôle Sud, donc il n'y a aucun élément pour ralentir les vents. 


Malgré ça, nous décidons de profiter du soleil pour aller visiter les Botanic Gardens de Wellington, apparemment un des points de la ville à ne pas manquer. 

Les Botanic Gardens s'étendent sur 25 hectares, au milieu des collines, et sont donc assez vallonnés. Du coup, il y a plusieurs options : l'option sportive, monter à pieds, puis redescendre de même, l'option semi-feignasse, monter via la Cable Car, une sorte de funiculaire qui relie le centre ville aux hauteurs des collines et à l'entrée des jardins, puis redescendre à pieds, ou bien l'option 100% feignasse, monter et descendre avec la Cable Car. Sachant que la Cable Car est également une icône de Wellington et qu'il aurait été dommage de passer à côté, on a choisi l'option 2 (Oui, tout à fait, c'était uniquement par curiosité touristique, le côté feignasse n'a rien à voir dedans!).

En même temps, comme ça, en arrivant en haut, on a pu avoir la même photo que tous les touristes : le port de Wellington et la Cable Car!!!



Ensuite, nous avons tranquillement marché le long des jardins botaniques, tout en descente. J'ai essayé de faire des photos artistiques, comme ça j'aurai pu me la péter en vous mettant plein de super photos de plantes rigolotes et donner les noms en même temps, sauf que j'ai pas l'appareil ni le talent pour prendre de telles photos, et en plus je ne connais absolument pas les noms de ces plantes. 




Et à la fin des jardins, il y avait plein plein plein de tulipes, que j'ai pris en photos sous tous les angles possibles et imaginables, pour faire comme si j'étais à Amsterdam. Ça fallait bien la peine de traverser la planète pour faire semblant d'être aux Pays-Bas! 



Y a un piège, celle-là c'est pas des tulipes, c'est des coquelicots. Mais j'aime bien les coquelicots, alors je les ai pris en photo aussi. Et puis, je suis sure qu'il y a des coquelicots, à Amsterdam.




Je crois qu'ils ont essayé de faire un motif avec les tulipes violettes, ce qui expliquerait pourquoi elle ne recouvre pas tout le parterre, mais ledit potentiel motif nous a laissé perplexes. 

Et puis, comme il y avait aussi des canards dans ces jardins, et que ça fait trop longtemps que je ne vous ai pas posté de photo de canard, je me rattrape tout de suite :



Ensuite, nous sommes rentrées à l'hôtel, en essayant au passage de trouver un endroit pour prendre le goûter parce qu'on avait faim et mal aux pieds. 
Malheureusement, il était 16h05, donc tout était fermé. Absolument tout. Ca, c'est un truc typique d'ici (et d'Australie, d'après Laure-Anne) : après 16h ou 17h (18h quand on a de la chance), il n'y a plus rien d'ouvert. Les restos du centre commercial à côté de chez moi ferment tous à 18h, les cafés sont entre 16h et 16h30... Et à Wellington, c'est pareil. Super utile pour les gens qui travaillent.

Je vous laisse avec ce post bien fleuri, et j'essaye vraiment de poster mes derniers articles dans les prochaines 48h, avant que mon avion ne décolle.

Comme d'habitude, je vous fais de gros bisous,

Coink'


"Un ami. Rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose" 
-Jean de la Fontaine

2 commentaires:

  1. Eh ben dis donc, tu te sens plus ! Poster tous les jours, voire plus d'un ! On la tient plus la Marion ! - LA

    RépondreSupprimer
  2. Hehehe! En même temps, tu me l'as dit toi-même, j'aurai l'ait un peu con en écrivant mes derniers articles sur la NZ depuis Vannes, donc le temps presse un peu (mais c'est vrai que cette semaine, je me suis surpassée ^^)

    RépondreSupprimer