mercredi 29 janvier 2014

Somewhere, over the rainbow...

Samedi 28 décembre 2013

Ce matin, réveil à 7h30, car nous avons rendez-vous avec le reste du groupe pour un petit-dej à 8h, puis un briefing sur le tour, et enfin le départ à 9h. Une fois dans le salon de l''auberge de jeunesse, je fais la connaissance du groupe avec lequel je vais passer cette semaine. En plus d'Ashley et Kelcee, les deux américaines rencontrées hier, le groupe est composé de 17 autres personnes (ce qui fait donc 20 en nous comptant toutes les trois, pour que tout soit clair ^^). Il y a 2 autres américaines, une canadienne, une anglaise, deux danoises, et 11 allemandes. Si ça continue, je vais revenir de ce voyage en ayant plus entendu parler allemand qu'anglais!

Nous rencontrons aussi notre guide, Hygi -à prononcer "Haïgui". Le pauvre va être obligé de supporter un groupe de 20 filles entre 18 et 23 ans pendant toute une semaine... Il commence à nous parler de comment le tour va s'organiser, etc... Puis nous chargeons la remorque avec nos bagages et nous embarquons dans le bus qui va nous transporter à travers l’île pendant ces quelques jours. Nous quittons aujourd'hui Christchurch pour nous rendre à Tekapo, un lac au centre de l'île. Il y en a normalement pour 3h30-4h de route.





Sur la route, on s'arrête pour déjeuner dans la charmante petite ville de Géraldine, dans laquelle se trouve le plus grand gilet en tricot du monde. La grande classe quoi. Soyez pas trop jaloux quand même, vous le verrez pas en vrai mais j'ai une photo!



Après ce magnifique spectacle (si, il est beau quand même ce pull non?), nous reprenons la route pour atteindre le lac Tekapo en début d'après-midi. 



(Je vous épargne la photo ou je galère à descendre du rocher, hein!)

En arrivant devant le lac, nous lançons toutes une superbe séance photo en montant les unes après les autres sur ce rocher, avec plus ou moins de difficulté selon les gens (ça a pas l'air comme ça, mais il glissait pas mal). Et des poses plus ou moins improbables aussi, mais quand j'ai vu une fille se casser la figure en essayant de tenir sur un pied et une autre en tentant de faire le pont, je me suis dit qu'assise, c'était pas mal non plus!

Ensuite, nous nous rendons dans notre auberge de jeunesse pour déposer nos affaires et répartir les chambres, puis nous reprenons le bus pour nous rendre au Mt John, à 10 minutes de bus environ, qui offre une vue panoramique sur l'ensemble du lac.




Apparemment, la vue est supposée être plus spectaculaire sans nuages, mais la météo ne joue pas en notre faveur. Après avoir pris quelques photos, nous retournons à l'hôtel, sous une pluie battante.
Puis vers 18h, nous nous retrouvons au restaurant de l'hôtel pour le diner (juste en passant : le diner à 18h, on s'y habitue pas, même après 3 mois... Mais au moins ça fait une préparation très anticipée pour la maison de retraite!). La pluie a cessé, nous avons donc le droit à un joli arc-en-ciel au dessus du lac.


Navrée pour la qualité de la photo, elle vient du portable d'Hygi, qui doit pas avoir une super définition...

Après le repas au restaurant, nous sommes partis passer 2h dans des piscines d'eau chaudes, en plein air, pour finir la journée en beauté!



Le lendemain matin, les nuages sont partis, et la vue est effectivement beaucoup plus jolie. Honnêtement, il y a pire, comme paysage au réveil!




J'ai arrêté de compter combien d'articles j'avais en retard, c'est plus démotivant qu'autre chose... Mais je les aurais, un jour, je les aurais!

Gros bisous,

Coink'



"On a du te dire qu'il fallait réussir dans la vie. Moi, je te dis qu'il faut vivre, c'est la plus grande réussite au monde." 
-Jean Giono


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire