dimanche 12 janvier 2014

Noël sous les tropiques

Samedi 21 décembre 2013

Aujourd'hui, c'est le début des vacances d'été! Les enfants n'ont plus école depuis mercredi, et les parents ont pris 3 semaines de vacances. Ils partent donc passer ces trois semaines dans un camping à Ohope, 4h30 de route d'Auckland, dans lequel ils vont tous les ans à la même période, depuis 2009. Et je les accompagne pour une semaine. Je vais donc passer Noël... Sous une tente, au bord de la plage. 

Au cas où l'envie vous prenne un jour de faire Auckland-Ohope en voiture, vous avez déjà l'itinéraire de tout prêt. Si c'est pas beau ça! 



Arrivés à Ohope, nous commençons à monter la tente, et je dois admettre que je suis tombée dans une famille d'accueil pro du camping! Une tente avec 3 chambres, un frigo, un barbecue, 8 chaises, 2 bancs, un tapis (???), un paillasson, des meubles pour ranger les vêtements, la nourriture, les couverts etc... à l'intérieur de la tente... Ça explique en grande partie les 150 sacs qu'il a fallu charger dans la remorque avant de partir!



Mais une fois la tente montée, finalement, le camping, c'est un peu le paradis des flemmards. Globalement, à part se poser sur un siège à l'ombre/au bord de la piscine/sur la plage, un verre dans une main, un livre dans l'autre, et alterner avec une baignade quand on a trop chaud, y a pas grand chose à faire. Le paradis, donc! Le seul problème, c'est qu'il a pas fait si beau que ça, au final. Mais après une semaine passée là-bas, j'ai quand même eu un aperçu de  ce à quoi pouvait bien ressembler un Noël en été (enfin, c'était pas mon premier, en Côte d'Ivoire Noël était en été aussi, mais bon là bas c'est l'été toute l'année alors ça compte pas trop... Et puis on gardait les mêmes traditions qu'en France, donc c'était pas si dépaysant que ça.)



Bref, l'avantage du camping, c'est que pour se reposer et se sentir en vacances, il n'y a rien de mieux. En revanche, voir les enfants ouvrir leurs cadeaux sous la tente, sans aucune décoration ni rien, et sans sapin, ça ressemble pas tellement à Noël. Mais c'était sympa quand même, et vu les échos que j'avais de la météo en France j'ai bien profité de cette semaine!

Gros bisous,

Coink'

"Noël n'est pas un jour ni une saison, c'est un état d'esprit."
- Calvin Coolidge



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire