lundi 20 janvier 2014

Survoler la Terre du Milieu

Vendredi 27 décembre 2013

Aujourd'hui, je quitte le camping! Fini le far niente sur la plage, après une semaine de glandouille il est temps de se bouger. Je pars pour faire un tour de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande pendant 8 jours, avec un groupe de 19 autres Au Pair. 

Je prends donc un avion ce matin depuis Rotorua (1h30 de route depuis le camping) jusque Christchurch, dans l'ile du Sud. 

 Et c'est donc à 6h30 que je me réveille -et que je réveille l'intégralité de ma famille d'accueil par la même occasion, la discrétion sous une tente c'est pas ce qu'il y a de plus facile (mais bon comme c'est eux qui doivent me déposer à l'aéroport...)- vu que mon avion décolle à 9h10.




Nous arrivons vers 8h30 à l'aéroport, ce qui en France serait bien trop tard pour enregistrer ses bagages et passer la sécurité à temps, mais ici se révèle largement suffisant. En effet, l'aéroport de Rotorua est probablement l'aéroport le plus petit que j'ai jamais vu. Tellement petit, en fait, que personne ne m'a demander à voir mon passeport, et qu'il n'y a même pas de contrôle de sécurité, si de portiques anti-métaux, ni de rayons X. Ni rien en fait... Au moins ils ont pas peur du terrorisme!

Arrivée dans l'avion, pas de démonstration des gestes de sécurité par les hôtesses. A la place, on a le droit à une vidéo, et franchement c'est bien plus la classe! 




En même temps, toutes les vidéos Air New Zealand ont grave la classe, entre les hobbits (http://www.youtube.com/watch?v=C7q7WFMuxsg) et les rugbymen (http://www.youtube.com/watch?v=yJ_kMrDmlQY). Y en a aussi une avec un type à T-shirt bleu à paillettes, des collants et un T-shirt bleu à paillettes : http://www.youtube.com/watch?v=bGc8UXVMNOU. J'espère juste que les acteurs pour celle-là ont été bien payés...

Nous entamons donc notre vol au dessus de la Nouvelle-Zélande en direction de Christchurch, et la vue par le hublot au début du trajet est à couper le souffle, littéralement. Entre les montagnes, les rivières, les prairies, les forêts, j'ai vraiment l'impression pendant quelques minutes de voler au dessus de la Terre du Milieu, de me retrouver dans le Seigneur des Anneaux. Le problème, c'est qu'il ne fait pas très beau ce jour-là, donc la belle vue ne dure pas : 10 minutes à peine après le décollage, nous nous retrouvons encerclés par les nuages jusqu'à l'arrivée. Bon, je dis pas, c'est sympa aussi, le blanc, mais au bout d'1h30 ça devient un peu monotone...




La photo ne rend vraiment pas aussi bien qu'en vrai, mais c'est la seule que j'ai sous la main...

Arrivée à Christchurch, j’attrape une navette qui me conduis jusqu'à l'auberge de jeunesse dans laquelle je vais rencontrer le reste du groupe et passer la nuit. Arrivée là-bas, je fais la connaissance de deux des filles qui sont déjà arrivées, Kelcee et Ashley, deux américaines. Ensemble, nous décidons d'aller nous promener autour de la ville pendant l'après-midi. Nous choisissons de prendre un téléphérique (Gondola, en anglais, pour ceux qui se demandent... Si, si, ça peut servir, la preuve!) qui nous conduira en haut d'une des montagnes qui entoure la ville, depuis laquelle on est supposées avoir une super belle vue. Nous montons donc dans une de leur machine -qui soit dit en passant grince de manière pas tout à fait rassurante et se balance bien plus que tous les téléphériques dans lesquels je suis montée jusqu'à présent. Enfin, si il s'est balancé quand on est montées dedans, c'est peut-être aussi parce que je me suis cogné la tête contre le haut de la porte, et que je me suis pris les pieds sur un petit rebord en rentrant à l'intérieur. Ou comment faire bonne impression dès le départ sur les gens avec qui je vais passer les 8 prochains jours!




Malheureusement, la supposée belle vue restera supposée, puisqu'une fois arrivée à une dizaine de mètres du sommet, nous nous retrouvons entourées par un épais brouillard qui nous empêche de distinguer quoique ce soit.


Ce qu'on était supposées voir

Ce qu'on a vu. Mais apparement, on a eu de la chance, d'après la gérante du magasin de souvenir c'est souvent largement pire en hiver. Heureusement qu'on est venues en été alors!

Mais bon, on n'est pas montées pour rien, arrivées en haut il y avait donc un restaurant d'altitude -et pour ceux qui se demandent, c'est à peu près la même chose que le restaurant d'altitude français, Gad Elmaleh pourrait exporter son spectacle - une exposition sur le passé de la région, et un magasin de souvenirs, avec comme dans tous les magasins de souvenirs des trucs intéressants et des trucs... Un peu moins intéressants (ou un peu plus, tout dépend du point de vue) : 

Attention, fait en véritable fourrure d’opossum! C'est de la qualité quand même!

Bref, après ces découvertes capitales, et après avoir attendu 1 bonne heure au sommet que les nuages se dissipent, nous nous rendons à l'évidence : ils sont installés pour durer. Nous redescendons donc, et non je ne me suis pas pris les pieds sur le rebord cette fois. Pour ce qui est de se cogner la tête par contre...
Une fois en bas de la montagne, nous décidons de nous rendre à Lyttleton, un petit port à 10 minutes de bus de Christchurch. Y a pas grand chose à faire, c'est pas très joli, mais y a des panneaux rigolos! (Enfin rigolos... C'est pas la blague du siècle non plus quoi...)


Bougez pas, j'arrive! En marchant bien je suis à Paris dans un peu plus de 4 mois. Comment ça y a la mer entre les deux???

Enfin si, à part des panneaux, à Lyttleton, il y a un club de pétanque. Grosse ambiance quoi! 


Nous reprenons ensuite le bus pour rentrer à l'hôtel, en nous plantant de bus au passage (mais c'est pas trop grave, parce que les chauffeurs de bus en NZ sont vachement plus sympas qu'en France, celui-là nous a laissé monter gratuitement dans son bus quand on lui a dit qu'on c'était trompées...). Nous sommes supposées faire connaissance avec le reste du groupe dans la soirée, mais finalement la plupart n'arriveront que plus tard donc nous réservons les présentations pour le lendemain. En attendant, je vais me coucher, pour être prête à affronter la semaine d'exploration qui nous attend!

Gros bisous,

Coink'



"It's weird not to be weird." 
-John Lennon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire