vendredi 22 novembre 2013

Nau mai haere ki Aotearoa!

Mardi 22 octobre 2013, 23h45



Preuve que toutes les bonnes choses, et mêmes les moins bonnes, ont une fin, le voyage se termine enfin. Après être sortie de l'avion, avoir marché dans les couloirs de l'aéroport, patienté 45 minutes pour passer le service de l'immigration, marché encore, récupéré mes valises, répondu à un questionnaire sur le contenu de mes bagages, expliqué à 15 agents différents que non, je n'ai pas de nourriture dans mon sac, et avoir passé mes bagages aux rayons-X, me voilà finalement sortie de l'aéroport d'Auckland. 


 

En montant dans la navette supposée me conduire à l'hôtel (que j'ai d'ailleurs cherché pendant 15 bonnes minutes, ça aurait été trop facile sinon!), j'essaye de distinguer par la fenêtre les reflets de la ville d'Auckland. Malheureusement, il fait nuit noire, et les seules images que je retiendrais ce soir seront celles des publicités aux couleurs des magnifiques paysages Néo-Zélandais qui parsèment la route.

En arrivant à l'hôtel, le chauffeur de la navette m'aide à descendre mes valises (enfin non, il ne m'aide pas, il le fait à ma place, après m'avoir vue lamentablement tenter d'en traîner une). Une fois à l'intérieur, je suis accueillie par l'un des employés, qui me dirige jusqu'à ma chambre en essayant de me parler sans franc succès, étant donné que je ne comprends qu'un mot sur trois. Oui, les 24h d'avion semblent avoir eu raison de mon niveau d'anglais! Il termine cependant par un "By the way, welcome in New-Zealand. You're gonna love being here!". Ah, là pour le coup j'ai compris, et on est d'accord!

Mercredi 23 octobre 2013

Malgré un réveil à 5h30 du matin (Vive le décalage horaire!), je suis en pleine forme aujourd’hui et prête à rencontrer les autres Au Pairs qui vont partager ces 3 jours d'orientation à Auckland. Après les avoir rencontrés, je me rends vite compte que je suis la seule française, et que sur un groupe de 30 personnes il doit y avoir à peu près 25 allemands... On va s'amuser!

 Cette photo, c'est un peu "Trouvez Charlie", sauf que je m'appelle pas Charlie. Et que la fille en pull rayé rouge et blanc, c'est pas moi, y a un piège =D


Jeudi 24 octobre 2013

Après une journée passée à parler du rôle des Au Pairs, de l'éducation des enfants, du code de la route en NZ, et d'autres trucs vraiment très intéressants (sisi, vraiment!), nous quittons enfin l'hôtel pour une visite guidée de la ville d'Auckland.
Et on commence par le Mont Eden, un volcan endormi en plein coeur d'Auckland, juste à côté de l'Eden Park pour les amateurs(trices) de rugby. Le car ne pouvant pas aller jusqu'en haut, on est obligés de finir à pieds, dure la vie... Non, je me plains mais en fait ça met même pas 5 minutes, et de toute façon, la vue qu'on a de là-haut vaut largement le coup!





Le Mount Eden offre une vue à 180°C sur l'ensemble d'Auckland, mais la partie sud n'étant pas si jolie que ça, je vous offre un magnifique panorama (dû à mes extraordinaires talents de photographe, n'est-ce pas!) de la partie nord de la ville d'Auckland, avec la "Sky Tower", plus haute tour de l'hémisphère sud (328 mètres). 

Direction ensuite l'Harbour Bridge, pont qui sépare la ville d'Auckland de la côte nord. L'Harbour Bridge d'Auckland a beau être moins célèbre que celui de Sydney, il est tout de même un des hauts lieux du saut à l'élastique de la ville... Non, je n'ai pas encore testé, mais il me reste quelques mois pour m'y mettre!



Après la traversée du pont, nous arrivons sur la côte nord de la ville d'Auckland, dans le quartier de Devonport. Auckland n'échappe pas à la règle des "villes à ponts" (règle que je viens d'inventer, mais c'est pas grave, c'est mon article donc je fais ce que je veux hahaha!). Le pont a beau rejoindre matériellement la côte nord et le centre ville, les habitants de chaque zone considèrent l'autre côté du pont comme une ville différente, ceux du nord refusant d'aller en ville sous prétexte que c'est trop loin, et ceux de la ville achetant des maisons de vacances au nord, à 20 minutes de route de chez eux, mais tant que c'est "de l'autre côté du pont"... Il n'empêche qu'à la tombée de la nuit, la plage de Devonport offre une jolie vue sur les lumières de la ville.



Oui, la qualité de la photo est absolument naze. mais bon, tant pis, l'important c'est qu'il y a des lumières partout et que c'est joli!

Puis il est temps de regagner l'hôtel, il doit être au moins, oulaaa 20h30! Oui, ici c'est repas à 18h, et tout le monde est couché à 21h au plus tard... Mais on compense, en se levant à 6h tous les matins, même le week-end =D !

Sur ce, ma semaine d'orientation touche à sa fin. Enfin non, il reste le vendredi, mais rien de notable à raconter, donc comme cet article est déjà bien trop long, on va s'arrêter là.

Je vous fais des tonnes de bisous, et j'essaye de poster l'article suivant rapidement.

A plus dans l'bus,


Coink'


P-S : juste pour précision, le titre de l'article veut dire "Welcome in New-Zealand" en maori. Oui, parce que je suis trilingue maintenant. (Non, en vrai, merci Google traduction!)


"Des kilomètres peuvent-ils vraiment nous séparer de ceux que nous aimons ?"
– R. Back


1 commentaire:

  1. Tu vends du rêve... Ce blog est juste génial, j'ai hâte de voir la suite (présentation de la famille peut-être ?) !
    Les photos sont chouettes, on s'y croit (enfin moi en tout cas je m'y vois) et accessoirement, tu écris très bien ;)
    Des bisous de ma chambre (qui se résume à un bureau blindé de bouquins) dans un Paris grisouille... (Non non je ne suis pas jalouse...)

    RépondreSupprimer