Fin de la semaine d'orientation, le temps de rencontrer ma famille d'accueil a sonné! Je les attends donc dans le hall de l'hôtel, avec une légère boule au ventre en me disant que je suis sur le point de voir pour la première fois en chair et en os les personnes avec lesquelles je vais vivre pendant les mois à venir.
Tout à coup, trois petites têtes blondes passent la porte de l'hôtel, suivies de leur maman : "Hi, we're here to pick up Marion!".
Après un bonjour un peu coincé (vu qu'aucun de nous n'a l'air de trop savoir si on doit se serrer la main, se faire la bise, se prendre dans les bras, ou que sais-je encore...), j'attrape mes valises, et direction la voiture pour rejoindre un restaurant au centre ville.
A peine montée dans la voiture, j'ai le droit à une série de questions existentielles : "Est-ce que, de là ou tu viens, les gens ils ont des maisons?" (je suis trop sympa, je vous fais la version traduite =D), "Tu connais Harry Potter?", "Est-ce que t'aimes le curry?" ou bien encore "Est-ce que t'as déjà mangé des escargots?".
Entre deux réponses (qui vu mon état de fatigue sur le moment, se résument à oui ou non sans grand développement), j'en profite pour essayer de faire connaissance avec les enfants. Je vous présente donc mes trois petits monstres :
Il y a ensuite Kate, 7 ans. Même si elle fait moins de sport que son frère, c'est une vraie pile électrique! Toujours à courir, sauter dans tous les sens... Et elle adore faire des colliers avec des perles en plastiques à paillettes en forme de cœur ou d'étoile, ce qui a largement agrandi ma collection de bijoux, pour mon plus grand bonheur... LE gros défaut de Kate réside dans ses goûts musicaux. En même temps, j'avais l'habitude de voir leur tronche de boys band sur les posters à la maison, finalement comme ça je me sens un peu comme chez moi... (Pour ceux qui auraient encore des doutes : http://www.youtube.com/watch?v=QJO3ROT-A4E. Oreilles sensibles, s'abstenir!)
Enfin, il y a Harry, 4 ans et demi. Je précise et demi parce qu'ici l'école ne commence qu'à partir de 5 ans, donc Harry n'entrera à l'école qu'en février. Quoique je ne suis pas sure qu'il ait énormément besoin d'y aller, étant donné qu'il sait lire et écrire, mais que personne ne lui a apprit. Et qu'il sait aussi faire des additions, et des soustractions de tête. Ha, et il est obsédé par l'heure, depuis que sa mère lui a donné une montre, il donne l'heure toutes les 10 minutes. J'ai donc abandonné ma propre montre, que ne me servait plus à grand chose...
Après le restaurant japonais, nous reprenons la route pour aller jusqu'à la maison. Ma famille d'accueil habite sur la côte Nord d'Auckland, de l'autre côté du pont. Le côté positif, c'est que c'est au nord que se trouvent la plupart des plages. Le côté négatif, c'est que du coup je suis un peu isolée de la ville : 40 minutes de bus, 25 minutes de voiture, quand il n'y a pas de bouchons.
Samedi 25 octobre
Après un nouveau réveil à 5h30 (décalage horaire oblige), il est temps de découvrir les environs de la maison. La maison dans laquelle je suis actuellement avec la famille n'est en fait pas à eux, c'est une location. Ils sont en train de faire construire une nouvelle maison à à la place de celle ou ils vivaient avant, et pendant les travaux, ils en ont loué une autre, dans laquelle nous vivons en ce moment. Manque de bol pour moi, l'ancienne maison (ou la future nouvelle, selon comment on voit les choses) était juste à 100m de la plage, alors que celle dans laquelle on est est un peu plus loin (peut-être 1km de plus). Je sais pas si vous avez tout suivi à cette histoire de maison, mais vu que de toute façon c'est pas super important, on va faire comme si =D (et sinon, vous avez rien manqué ^^)
J'occupe donc mon samedi après-midi à découvrir la plage d'à côté, la plage de Rothesay Bay.
L’île au fond est une île volcanique située dans la golfe de Hauraki (au large d'Auckland, en gros), qui s'appelle Rangitoto, ce qui peut avoir l'air drôle comme ça, mais signifie en fait "ciel rouge sang" ou "ciel sanglant" ou un autre truc joyeux comme ça en maori.
Et on termine par une jolie photo en mode catalogue :
Je vous fais des bisous, et j'essaye d'écrire le prochain article rapidement (j'ai 2 week-end de retard, presque 3, va falloir s'y mettre!)
Gros bisous,
Coink'
«Nos rêves peuvent devenir réalité seulement si nous avons le courage de les poursuivre»
– Walt Disney
Gros bisous,
Coink'
«Nos rêves peuvent devenir réalité seulement si nous avons le courage de les poursuivre»
– Walt Disney
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire