vendredi 26 septembre 2014

Bienvenue chez moi

Samedi 16 Août 2014

Après avoir détaillé en long, en large et en travers sur ce blog toutes les contrées lointaines de la Nouvelle-Zélande que j'ai eu la chance d'explorer, je me suis rendue compte que mis à part dans un de mes tout premiers articles, quelques jours après mon arrivée, je ne vous avais absolument pas parlé de la ou j'habite. Vu que je n'ai plus que quelques semaines à peine à y passer, il est temps d'y remédier, et de vous montrer un peu ou j'ai passé ces derniers mois.

Comme vous le savez surement (ou pas, d'ailleurs), ma famille d'accueil habite dans le nord d'Auckland, séparé du centre ville par l'Harbour Bridge. 


Quelque part entre Takapuna et Torbay, c'est chez moi. Enfin, plus près de Torbay que de Takapuna quand même. 

La côte entre Takapuna et Torbay (voire même un peu plus au nord) consiste en une succession de baies accolées les unes aux autres : Takapuna, Milford, Castor Bay, Campbells Bay, Mairangi Bay, Murrays Bay, Rothesay Bay, Browns Bay, Torbay et Long Bay. Plutôt que de les considérer séparément, ces baies sont toutes regroupées sous le nom d'East Coast Bays, et ont en commun les centres sportifs et culturels.

Il est possible de toutes les parcourir le long d'un sentier côtier, bien que je ne l'ai jamais fait (parce que bon, ça fait quand même 15km aller simple, et c'est pas tout plat). En revanche, j'en ai fait quelques unes à pied, et (pour votre plus grand plaisir, j'en suis sure) j'ai pris des photos!

On commence par les 3 plus proches de chez moi, Rothesay Bay, Browns Bay et Murrays Bay. Ceci dit, comme vous savez pas ou c'est, je vois pas trop pourquoi je vous donne les noms, il y a quand même peu de chances pour que ça vous parle. 


Ah, oui, petites précisions quand même : comme pour toute promenade, je n'ai fait que marcher le long de la côte, ce qui en soit n'a rien de super excitant et ne vaut probablement pas la peine d'être raconté en détails, sous peine d'un article ennuyeux à mourir. Du coup, il y aura beaucoup, mais alors beaucoup plus de photos que de blabla dans cet article. En même temps, ça vous évitera mes blagues nulles et mon grand n'importe quoi, donc c'est pas plus mal.
Et deuxième chose, la météo ce jour là n'était pas extraordinaire (parce que oui, j'ai un don pour sortir me promener au moment exact ou les nuages arrivent et ou la pluie commence à tomber), donc la luminosité des photos n'est pas terrible. Ce qui serait vraiment dommage si j'étais un tant soit peu douée en photographie, et si j'y connaissais quelque chose en luminosité, mais ce n'est pas le cas. C'est juste que je trouvais que ça faisait bien de le préciser. 


Globalement, East Coast Bays, c'est des quartiers de riches. Avec des maisons pleines de vitres partout pour pouvoir voir la mer tout le temps. 



Et en plus, y a des ajoncs, à Murrays Bay. Moi qui était persuadée que c'était une spécialité bretonne...



Le problème de Rangitoto (l'île pointue à l'arrière-plan), c'est que comme elle est située en plein milieu du port d'Auckland, on la voit d'absolument partout, et comme elle est quasi parfaitement ronde, elle a l'air exactement pareil quelque soit l'endroit depuis lequel on la voit. Ce qui fait que toutes les photos ont exactement la même tronche. 




Voilà, à côté de chez moi, c'est plein de petites maisonnettes très modestes comme ça. Mais non, celle dans laquelle j'habite ne ressemble pas à ça. 





Dimanche 24 Août 2014

Cette fois-ci, petite promenade avec ma famille d'accueil entre Murrays Bay et Mairangi Bay (encore une fois, je sais pas pourquoi je vous donne les noms, ça ne va absolument rien vous évoquer, les deux sont tellement petites que même les gens à Auckland n'ont parfois aucune idée de l'endroit ou ça se trouve).
Pas de grand changement, surtout des photos et peu de blabla. La seule différence c'est que ce jour là il faisait vraiment beau (et chaud), du coup cette histoire de luminosité est réglée (mais c'était pas super impactant sur le premier lot de photos, et ça l'est toujours pas ici). 





J'aurais dû compter le nombre de photos avec Rangitoto en arrière plan qu'il y a dans cet article (mais je vais pas le faire, parce que j'ai la flemme). La vérité, c'est que cette île, elle est absolument partout. Tout le temps, ou qu'on aille à Auckland, on la voit. Partout, je vous dis. 


Et voilà, ma brève présentation des East Coast Bays est à présent terminée. Maintenant qu'il ne me reste que deux semaines à y passer, vous savez ou j'habite. Si c'est pas beau, ça!

Je pars en vacances cette semaine et je ne rentre que dimanche prochain, donc je ne sais pas trop comment je vais faire pour poster mes articles à temps. Ceci dit, soyons honnêtes, je n'ai absolument jamais posté mes articles à temps, donc ça va pas être un grand changement.

Bref, sur ce, je pense très fort à vous et vous fais de gros bisous,

A très bientôt,

Coink'

 "The first step towards getting somewhere is to decide that you are not going to stay where you are." 
–Unknown

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire