Aujourd'hui, c'est une journée un peu spéciale qui s'annonce. Il y a précisément 6 mois (enfin, 6 mois le 21 avril, mais comme j'écris ça avec 2 mois de retard, ça en fera bientôt 8), j'étais à l'aéroport, avec mon passeport, mon billet d'avion et mes 250 valises (non, je déconne, "juste" 3), prête à embarquer pour le vol MH0021 à destination de Kuala Lumpur. 6 mois plus tard, je me retrouve en vacances à Sydney, avec l'intention de fêter ça comme il se doit aujourd'hui!
En effet, Kate et Michelle, qui m'accueillent, ainsi que leur famille, sont des passionnées de voiles, et possèdent même leur propre bateau. Bateau qu'elle ne peuvent pas mener juste toutes les deux, et comme je m'y connais à peu près autant en voile qu'en tricot ou en cornet à piston, je ne peux absolument pas les aider. Cependant, comme elles se sont dit que ça serait sympa de m'emmener naviguer dans le port de Sydney, elles ont demandé à des amis à elles si ils acceptaient de nous faire faire un tour à toutes les trois sur leur bateau.
Et c'est ainsi que je me suis retrouvée, lundi matin, à faire du bateau à voile dans le port de Sydney, avec deux australiennes, une anglaise et un irlandais, sur un bateau absolument magnifique. Les propriétaires du bateau connaissaient la Bretagne en plus, et on passé la journée à me répéter à quel point ils avaient trouvé les paysages bretons fantastiques à chaque fois qu'ils y étaient allés. Que rêver de mieux pour fêter mes 6 mois de départ?
Oui, on m'a même laissée diriger le bateau à un moment. Faut croire qu'ils n'avaient pas peur de mourir.
ça, c'est la Government house, un truc immense avec des jardins magnifiques, qui a servi accessoirement d'hébergement à Kate, William et Georges pendant leur séjour australien. Tranquille, quoi.
Et ça, c'est Luna Park, un parc d'attraction ultra-connu de Sydney, juste à côté de l'Harbour Bridge. Il y en a un à Melbourne aussi, sauf que la tête à l'entrée est encore plus bizarre que celle-ci, et vaguement flippante aussi (enfin, non, rectification : vaguement flippante pour moi, donc absolument pas flippante du tout pour quelqu'un de normal).
Malheureusement, je n'ai pas grand chose à vous raconter de cette journée. Non pas qu'il ne s'y soit rien passé, bien au contraire. Simplement, avoir la chance de naviguer à Sydney, passer sous l'Harbour Bridge et à côté de l'Opéra, jamais je n'aurai pensé que ça m'arriverai un jour. Cette journée m'a paru tellement irréelle, tellement magique, que je n'ai absolument aucune idée de comment vous la faire partager comme il se doit, mis à part à travers les photos.
Je vais être honnête : être loin de tout, de sa famille, de ses amis, de son pays, de tout ce qu'on a toujours connu, c'est extrêmement difficile. Mais il y a des fois où vraiment, ça vaut le coup. Celle-ci, ainsi que tous ces moments que je vous raconte sur ce blog, en font partie.
A très bientôt et gros bisous,
Coink'
"Parfois,
on regarde le ciel, on fixe une étoile, et on pense à une
personne. C'est ça, le manque."
- Elodye H. Fredwell
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire