jeudi 19 décembre 2013

Comme un parfum de Noël

Samedi 14 décembre

Aujourd'hui, pas de jolis paysages ou de tentative de photo artistique... En ce mois de décembre, ma famille d'accueil a décidé de m'emmener voir les décorations de Noël en ville, histoire de me donner un avant-goût de ce à quoi ressemble un vrai "kiwi Christmas". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est pas la même chose!


Pour commencer, Noël en été, ça fait vraiment très très très bizarre. Surtout quand la famille d'accueil commence à discuter à propos d'un barbecue sur la plage pour le repas de Noël. Ou quand on se retrouve à faire des bonhommes de neige et des flocons en papier avec les enfants, après avoir passé la matinée à la plage. 



Ensuite, ce qu'il faut savoir, c'est que les décorations de Noël ici, c'est, à quelques exceptions près, la définition même du kitsch. Et pour vous mettre dans l'ambiance, c'est cadeau, une chanson de Noël traditionnelle en NZ :  http://www.youtube.com/watch?v=aSRAFe6WwLA. (Attention, ça attaque les oreilles!)

Nous commençons par marcher le long du port, et pour l'instant ça va encore. Les seules décorations sont des sapins et -Miracle- ce sont des vrais!




Nous remontons ensuite vers un parc dans lequel il est supposé y avoir un marché de Noël. Le marché de Noël n'est pas là, mais les décorations si, et c'est là que ça commence à se gâter.



Oui, ce sont bien des sapins en bouteilles plastiques. Mais bon, sensibilisation au recyclage, tout ça tout ça... On va supposer que ça partait d'une bonne intention!

Ensuite, nous prenons un bus pour rejoindre Franklin Road. C'est une rue dans laquelle tous les ans, au mois de décembre, toutes les maisons sont éclairées aux couleurs de Noël (c'est même obligatoire). Et parmi toutes les illuminations, il y en a pour tous les goûts! (http://www.youtube.com/watch?v=YE_lGGpkRpU)

Des palmiers de Noël :


Des boules à facettes de Noël : 


Le Père-Noël dans un train :


Un autre palmier de Noël (je dois admettre que j'ai pas bien compris le principe des éclairages verts et rouges sur celui-là...) :


Et enfin, le clou du spectacle : un sapin en guirlandes lumineuses!


On termine avec une jolie vue sur la skytower colorée spécialement pour l'occasion : 

(excusez la qualité pourrie des photos, je ne sais absolument pas me servir de mon appareil photo la nuit...)

Après ce premier aperçu, j'admets, Auckland n'est pas forcément la ville où la magie de Noël est la plus présente au monde. Mais malgré la chaleur, le soleil, les barbecue, les sapins en bouteilles, les palmiers et les boules à facettes, ça reste Noël, et j'ai bien l'intention de profiter de mon "kiwi Christmas" cette année! 

Je pars demain matin en camping pour trois semaines, et je ne serais pas de retour avant le 11 janvier, ce qui veut dire pas d'articles (ni d'ordinateur d'ailleurs) jusque là. Mais promis, je me rattraperai en rentrant de vacances! 

En attendant, je pense très fort à vous, passez des bonnes vacances, et un très joyeux Noël!

Des millions de bisous,



Coink'


"Si jamais un jour nous ne pouvons plus être ensemble, garde-moi dans ton coeur et j'y resterai pour toujours."

- Winnie l'ourson




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire